Mustapha LAMRANI

Concernant les axes stratégiques du réseau FAR

Que faut-il continuer ? Effectivement, il faut continuer à travailler sur les axes stratégiques déja développés sur le plan stratégique et appuyer d'avantages le plaidoyer national.
Que faut-il cesser ? Rien
Que faut-il créer ? Rien

Concernant la gouvernance du réseau FAR

Que faut-il continuer ? Continuer á travailler sur la mise en place des plateformes nationales et prendre largement les contextes régionaux comme une diversification consistante qui amène de la valeur ajoutée au Réseau.
Que faut-il cesser ? Cesser de séparer á chaque fois entre les réseaux formels et informels, ça ne met pas les réseaux au même pied d'égalité au sein du RIFAR. Certains réseaux restauraont longtemps informels vu le contexte national du pays membre.
Que faut-il créer ? s'ouvrir d'avantages sur d'autres pays en particulier les pays de l'Est et le Moyen orient.

Concernant les commissions

Que faut-il continuer ? identifier les commissions thématiques (Capitalisation, Production de connaissance, levée de fonds, Partenariat, etc ). Travailler sur les relations bilatérales des pays membres.
Que faut-il cesser ? Rien
Que faut-il créer ? Créer une commission dont l'objectif est de mettre en place les relations bilatérales d'échanges et de partages entre les pays membres. Actuellement peu de relations bilatérales

Concernant d'autres aspects du réseau FAR

Que faut-il continuer ? Continuer le travail d'organisations chaque fois dans un pays membre, ça permet une valorisation des ressources locales et une découverte et échange avec les autres.
Que faut-il cesser ? Rien
Que faut-il créer ? Rien

Concernant les rencontres

Pour moi, les rencontres de Cotonou seraient une réussite si... - Bien s'entendre sur une structuration qui répond aux besoins des uns et des autres dans un esprit de concertation et de partage
- Mettre en place des commissions thématiques et les modalités de leur animation pour que les membres y adhérent et commencent á travailler et á produire.
- mettre en place des échanges bilatérales entre les pays membres
J'ai envie de dire, partager... - ce dont je peux contribuer comme travai dans les commissions thématiques
- ce dont je sais faire et je maitrise pour partage et échange
- là où j'ai un besoin pour trouver de l'appui