Seydou OUEDRAOGO

Concernant les axes stratégiques du réseau FAR

Que faut-il continuer ? 1: Les 4axes anciens sont pertinents mais doivent etre renforcer/améliorer et tenir compte des contextes actuels des dynamiques de la FAR qui dans les pays en majorités, la profession dans les métiers Agricoles et Rurales sont les secteurs pourvoyeurs d'emplois et de genération des revenus pour les populations en majorité jeunes avec une forte proportion de filles et de femmes.
2: Il est important que le PSD du Réseau icarne les pistes et/ou une stratégie de model économique de la FAR pour un developpement durale des paaaaaaays
Que faut-il cesser ? Je pense qu'il est mieux de nos jours de plus prendre comme axe transversal la question du genre, de la femme et de la jeunesse dans les axes stratégiques du PSD. Un axe ou composante à part entiére pourrait etre formuler.
Que faut-il créer ? Le Réseau FAR doit impulser dans les pays memres à travers les réseau nationaux:
1: la question du genre, de la femme et de la jeunesse comme axe strégique à intégrer dans leurs PSD/PAO;
2: LE model économique de la FAR à promouvoir,à valoriser dans un context de developpement durale du secteur rural et du monde entreprenarial
3: La FAR comme moyen éfficace d'insertion socio-économique des femmes et des jeunes,dans les politiques, lois...

Concernant la gouvernance du réseau FAR

Que faut-il continuer ? L'écriture de la charte est fondamentale
Que faut-il créer ? 1: Définition claire des droits et devoirs des memres au sein du Réseau FAR;
2: La charte n'est elle pas une partie intégrante du rééglement intérieur? Droits et Devoirs??? qui sont des fondements doivent etre prises en compte de facon claire dans les statuts???? Le RI vient préciser la mise en oeuvre des dispositions des statuts???
3: Le Réseau doit avoir un repertoire/iliothéque des acteurs/experts des diffreeeents secteurs de la FAR à travers des CVs (par pays) partant des spécialistes jusqu'aux professionnels des métiers agricoles et rurales. Mais ils doivent d'aord etre au moins memre de leur réseau au niveau de son pays avant de pretendreetre repertorier au niveau du Réseau. Ainsi il pourra profiter des oppportunités que le Réseau Inter viendrait à valoriser ou solliciter.
4: La prise en charge d'un modul du Master FAR qu'est-ce que c'est?
Les professionnels des métiers ASPHF et rural en seraievt ils éneficiaires? Il faut à avoir à l'esprit que avoir un master pour les professionnels de la FAR (enseignants, formateurs,)aura des arriéres effets mais pour des professionnels des métiers ASPHF quels seront les effets/impact sur lui??????
5: AG: Instance supréme de décision.
Elle assure le roles de pilotage et d'orintations..........du Réseau;
6: Je propose une formulation unique du nom du Réseau: Association Internationale des Réseaux de FAR (AIRFAR ou AIR-FAR). Cela permettra de faire la difference de réseau;
7: Les statuts et le RI doivent préciser la composition du ureau?
- Les 3 VP font ils parti(e)s du ureau?
- Le ureau est de 3 ou 6?
8: La dynamisation des réseaux de la FAR est l'affaire des utilisateurs, des enéficiaires. Ils sont au déut et à la fin. Seulement eux qui peuvent dire que les capacités recues sont trés satifaisantes car ces connaissancesacquis leurs auront permis de s'inserer dans la société et d'améliorer leurs situation économique.

Concernant les commissions

Que faut-il créer ? - Comien de commissions créeer?
- Il faut surtout pas oulier les acteurs/professionnels des métiers agricoles auront un role trés important dans la defintion des modules/outils de formation à partir des esoins qui viennent de leur vécu quodtien. Il faut mettre ce groupe d'acteurs au centre des déats car c'est eux les utilisateurs finaux de tous ces transferts de compétences/technologies/techniqques etc....

Concernant d'autres aspects du réseau FAR

Concernant les rencontres